Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jukebox de Timoléa
22 novembre 2014

si mes yeux, si mes mains

Si mes yeux si mes mains, si ma bouche encore tiède
Si la terre et le ciel venaient à me manquer.
Si le vent n’allait plus porter dans sa nacelle
Ses oiseaux et la part infime du secret

Refrain :

Mon Dieu serait-ce alors
Besoin de tant de larmes.

Si le vent n’allait plus porter dans sa nacelle
Ses oiseaux et la part infime du secret
Si les tiges de blé,  renfermant ton visage
N’éclairaient plus la route  où je vais à pas lents

Refrain

Si les tiges de blé,  qui ferment ton visage
N’éclairaient plus la route  où j’avance à pas lents
Si ce poème enfin n’était rien qu’un poème
Et non le cri d’un homme en face de sa nuit

Refrain
 

Publicité
Publicité
Commentaires

jukebox

Publicité
Le jukebox de Timoléa
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité