Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jukebox de Timoléa
27 décembre 2014

Noël en mer

C'est minuit les gars...
Ce soir c'est Noël
Là-bas, au pays, gars, la cloche tinte
Et nos gens s'en vont sous l'étoile sainte
Vers la crèche, où luit l'Enfant éternel.
Silence ! écoutons le vent sur la hune
Qui semble apporter un chant de la dune.

Refrain
Noël du pays, Noël de la terre
Oh ! petit clocher, si grand pour mon coeur
J'aime ta douceur, j'adore ton mystère
Noël de chez nous, Noël de bonheur.

La lande est un champ de coiffes d'argent.
L'office est fini.
Vers la table mise,
En bande, on chemine et chaque payse
Pense au gars en mer, le coeur plus dolent.
Le vieux s'est levé, le cidre pétille
À la santé de la grande famille.

Refrain

Vite à la cambuse, ohé moussaillon
Va quérir pour nous mon sac à ripaille
Hé ! fieux de Malo gars de Cornouaille
Fêtons tous aussi le gai réveillon
Et buvons un coup devant que l'on crève
Noël ! C'est Noël ! vivons notre rêve.

Publicité
Publicité
Commentaires

jukebox

Publicité
Le jukebox de Timoléa
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité